Julien Bée : « Si on veut du public avec les deux groupes de supporters, ça sera forcément au Matmut. C’est en tout cas ce qu’a validé la préfecture »
Dans le podcast des Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé sur la saison des Girondins de Bordeaux qui se retrouvent en National 2. Il a évoqué les huis-clos qui tombent depuis quelques temps. Ce sera le cas à chaque fois que les Girondins joueront en Gironde pour le moment.
« En tout cas, ça a permis d’éclaircir les choses cette histoire de huis-clos, puisque ça a été validé par la préfecture. La préfecture a été claire, nette et précise, quand Bordeaux jouera des matchs sur la Gironde et que les clubs qui reçoivent, ou si Bordeaux reçoit. Si Bordeaux et les autres clubs veulent jouer avec du public, il faudra que ce soit automatiquement au Matmut Atlantique. C’est le seul stade qui peut accueillir les deux groupes de supporters. Donc Bassens aurait pu… Bon là il se trouve que malheureusement, le Matmut avec la pelouse et un salon de l’étudiant, ça bloquait le fait qu’on ne pouvait pas jouer au Matmut Atlantique ce week-end là. Mais si on veut du public avec les deux groupes de supporters, ça sera forcément au Matmut. C’est en tout cas ce qu’a validé la préfecture. Donc ça ne pourra pas se jouer autrement qu’au Matmut si Bordeaux reçoit un club ou l’inverse. Puis ce sont des coûts bien trop importants pour des clubs (on parle de 100 000 euros demandés par SBA à Bassens, pour jouer au Matmut). »
Retranscription Girondins4Ever
Le podcast de l’émission :