Yacine Adli a refusé Marseille cet été : « En tant que parisien, et en ayant joué à Bordeaux, c’était vraiment difficile »
Chez Zack Nani, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, est revenu sur son choix de quitter Milan pour la Fiorentina.
« Je me suis dit que ça allait être une nouvelle opportunité, et qu’il fallait maintenant bien choisir la destination. J’ai des offres au Qatar, etc, mais ce n’était pas ce que je voulais, pas la ligne directrice que je voulais prendre. J’ai eu plusieurs propositions et j’ai tranché en faveur de la Fio parce qu’il y avait vraiment tout de réuni. Ils ont montré un intérêt peu commun, et ils ont vraiment montré qu’ils étaient prêts à tout pour le prendre »
En fin de mercato cet été, il y a également eu Marseille, qu’il a refusé.
« J’ai eu d’autres projets sportifs, plusieurs propositions aussi en Angleterre. Et la plus forte qui est venue en fin de mercato, c’était Marseille. Je connais bien l’entourage de De Zerbi, je savais que je lui plaisais depuis un petit moment. Il m’a appelé et la première chose qu’il m’a demandée, c’est si c’était possible, pour moi, de venir à l’Olympique de Marseille. Je lui ai répondu que pour moi, c’était impossible, en tant que parisien. J’ai aussi une très bonne relation avec Mehdi Benatia, j’ai beaucoup parlé avec lui, et leur discours à tous les deux et leur projet est vraiment dingue. Ce qui a freiné, c’était que ce soit Marseille, en tant que parisien, et en ayant joué à Bordeaux, c’était vraiment difficile d’aller jouer à Marseille. Mais en tout cas, je suis persuadé que ces deux mecs-là, le boulot qu’ils sont en train de faire, c’est costaud ».