Bruno Irles : « Il faudrait arriver à faire la même chose avec plus de jambes »
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Brulo Irles, s’est exprimé sur Forever sur sa défense, qui n’a pas encaissé de but face à Avranches.
« Oui, c’était costaud. On le savait, ils mettent beaucoup de mouvement, c’est intéressant ce qu’ils font Avranches, avec du mouvement, des permutations, des courses… Il faut savoir répondre à ça, on l’a travaillé, et ils ont répondu à ça. C’est vrai que cette débauche d’énergie est aussi là, mais ils ont répondu, tous. Oui, c’est bien parce que c’est solide, c’est bien, mais vous voyez, notre bloc est descendu quand même (en seconde période notamment, ndlr), parce que les jambes ne suivaient plus à un moment donné. Donc il faudrait arriver à faire la même chose avec plus de jambes, pour être plus haut, et là ce sera mieux pour durer sur un match ».
Et par rapport à cette donnée physique, le coach bordelais a tardé dans le coaching.
« Oui, l’équipe était en place, c’est ça. En plus Amadou (Diallo) ne devait vraiment pas jouer plus d’une heure, donc j’ai attendu un peu, et je ne voulais pas trop prendre de risque… Mais après, Travis (Mutyaba) n’était pas là pendant la trêve, le petit Safouane (Karim) vient d’arriver, donc c’est compliqué… Il y a tout un travail tactique et il faut s’incorporer dedans. Ce n’est pas facile de rentrer sur un match comme ça. Mon idée c’était de ne pas les faire rentrer, mais vous l’avez vu à la fin, je n’ai pas eu le choix. On ne peut pas jouer avec des joueurs qui sont sur une jambe. Il a fallu que je le fasse ».