Bruno Irles : « Aujourd’hui, il n’y a que lui qui score, il va falloir que les autres se réveillent »
L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Brulo Irles, s’est exprimé sur Forever sur son attaquant, auteur de cinq buts en trois matches, Andy Carroll. Le danger à l’avenir sera désormais d’avoir une certaine dépendance à l’attaquant.
« Si on n’a pas peur d’avoir une Andy Carroll Dépendance ? Les situations de ce soir face à Avranches ne sont pas venues que de lui. Maintenant, oui, vous avez raison, aujourd’hui, il n’y a que lui qui score. Il va falloir que… On est quatre attaquants, et il n’y en a pas qu’un, donc il va falloir que les autres se réveillent. Et justement c’est ça, parce que les adversaires commencent à le connaitre… Il va y avoir des plans anti-Carroll. Mais j’ai d’autres atouts… ces autres atouts doivent aussi travailler, se révéler, pour aussi être décisifs car ils sont capables de l’être ».
Cédric Yambéré, lui, évoqua aussi son coéquipier.
« C’est le très haut niveau, on le voit… De toute façon, il l’a dit en préambule que c’était un plaisir pour lui d’être là, et on le voit… Il prend énormément de plaisir. Il est très actif dans le groupe. Au match aussi on le voit, il nous aide, il est là pour caler les ballons, et pour marquer surtout. C’est le meilleur buteur de l’équipe. C’est une bonne chose. Il faut ça, à chaque ligne il faut des leaders, et je pense que ça en est un naturellement de par sa prestance, de par sa carrière, et donc de ce qu’on voit aussi sur le terrain ».