Vincent Romain : « L’enjeu de l’audience du 29 octobre au Tribunal, c’est de savoir si le plan social est financé »

    Sur France 3 Nouvelle Aquitaine, le journaliste Vincent Romain, s’est exprimé sur le prochain rendez-vous important en ce qui concerne les Girondins de Bordeaux, qui aura lieu dans quelques jours, à savoir le 29 octobre prochain. En effet, dans le cadre du redressement judiciaire, les dirigeants bordelais retourneront devant le Tribunal de Commerce.

    « L’enjeu de l’audience du 29 octobre, c’est de savoir si le plan social est financé. Pour faire simple, le régime de garantie des salaires prend en charge jusqu’à une certaine somme. Sauf que le plan social des Girondins coûte bien plus cher que ça. C’est à Gérard Lopez de financer la différence. Le plan coûte 8 millions d’euros. 6-7-8, le chiffre est assez variable. Ce qu’on sait c’est que Gérard Lopez doit injecter entre deux et trois millions d’euros, pour financer le surplus qui n’est pas pris en charge par le régime de garantie des salaires. C’est ce qu’il va devoir apporter comme preuve au Tribunal de Commerce le 29 octobre ».

    Et si ce n’est pas le cas ?

    « Si ce n’est pas le cas, le club risque la liquidation judiciaire. Mais comme chaque rendez-vous au Tribunal de Commerce »

    Retranscription Girondins4Ever