Agent Emmanuel Biumla : « On avait une quinzaine de clubs »
Emmanuel Biumla a choisi de quitter les Girondins de Bordeaux cet été pour le SCO Angers, libre. Le défenseur central enchaine les prestations et en est actuellement à 6 matches de Ligue 1 disputés.
Via Ouest-France, Matthieu Chalmé, qui l’a eu avec les U19 des Girondins de Bordeaux, s’est souvenu du joueur formé au FCGB, et des tests concernant son poste, à savoir celui de défenseur central ou celui de milieu défensif.
« Il était au-dessus physiquement. On l’a installé derrière, parce qu’on s’est dit qu’il aurait peut-être moins les qualités pour jouer au milieu au plus haut niveau. C’était dans un objectif de fin de formation, parce qu’on savait que Manu allait jouer en défense centrale avec les pros. Il peut tomber dans la facilité. Il devait faire parfois des choix plus simples, mais on ne voulait pas non plus lui enlever la qualité de sorties de balle qui faisait sa force. Angers ? Je pense que c’est le club idéal pour sa progression, avec un coach qui va lui faire confiance ».
Son agent justifia son choix d’aller au SCO, alors qu’il avait visiblement de nombreuses autres offres, également de l’étranger.
« On avait une quinzaine de clubs, notamment de Premier League ou d’Europa League, mais on voulait la marche la plus cohérente possible, une étape intermédiaire »