Un salary cap cette saison à 5000€ pour les Girondins
Ces derniers jours, il a notamment été question du salaire d’Andy Carroll, qui a été plutôt transparent avec L’Equipe. « 3500 euros par mois ? (Surpris) Ah non, c’est beaucoup moins. Je ne vous dirai pas le chiffre exact, mais pour vous donner une idée. Depuis que je vis ici, je loue une jolie petite maison et mon salaire est inférieur à mon loyer. Si j’ai rejoint Bordeaux, ce n’est évidemment pas pour l’argent. J’ai d’ailleurs eu des propositions pour jouer en Arabie saoudite, mais ça ne m’intéressait pas ». Selon le quotidien sportif, il serait même inférieur à 2500 euros par mois.
Dans un article détaillant les salaires des joueurs la saison dernière en Ligue 2, Sud Ouest, révéla que le Club au Scapulaire avait instauré, ce qui aurait certainement dû être fait depuis bien longtemps, à savoir un salary cap. Celui-ci serait de 5000€ par mois cette saison. Pour rappel, et vis à vis du budget, scruté par le Tribunal de Commerce, les Girondins doivent respecter une masse salariale brute d’un million d’euros.
Le quotidien sportif ajoute cependant que si le salaire ne peut dépasser 5000 euros brut, il y a cependant la possibilité pour les joueurs de toucher certaines primes, notamment basées sur le nombre de titularisation.
« Des primes très importantes en cas de montée sont évoquées. Côté direction, on affirme qu’il n’y a rien de tel et que beaucoup de joueurs ont fait des sacrifices financiers car ils croient dans le projet bordelais ». (Sud Ouest)
🔴 INFO SUD OUEST – Salaires six fois au-dessus de la moyenne, primes de plusieurs centaines de milliers d’euros : plongée dans les contrats délirants qui ont plombé les finances des Girondins la saison dernière https://t.co/XnF53RAKg2
— Sud Ouest Girondins (@SO_Girondins) October 20, 2024