Laurent Brun : « Il y avait beaucoup moins de déchet technique »
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Avranches (1-0).
« C’était un match sympa, plaisant à vivre. C’était de bonne qualité, et ce collectif se rode. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup moins de déchet technique par rapport au début de saison. Ce groupe est en construction permanente mais ça tourne bien, le message des coaches semble passer. C’est une victoire des Girondins de Bordeaux, avec un but du buteur maison on peut dire… C’est un très bon résultat ».
Hervé Bugnet donna également son ressenti.
« Ça a été un match plaisant. On a vu des Girondins combattants, qui sont plus passés par le côté gauche. Et encore une fois, on a eu l’inévitable Andy Carroll qui a marqué le but bordelais… C’était une bonne partie et l’équipe d’Avranches a aussi joué son va-tout, mais on n’a pas été mis en danger en première mi-temps à part une frappe qui est passée au-dessus de la barre transversale. Le message des coaches semble passer. On avait dit qu’il fallait laisser cette équipe prendre des automatismes. Aujourd’hui, c’est plaisant, il y a des dédoublements, des passes dans les intervalles : c’est top. Ça joue dans les intervalles, en profondeur, il y a des alternatives à droite ou à gauche même si ça joue plus souvent sur le flanc gauche avec Driss Trichard ou Amadou Diallo […] C’est toujours important de gagner, surtout à domicile. Pour pouvoir évoluer dans ce classement, cela passe surtout par des victoires à domicile, et il faudra essayer d’aller grappiller quelques points à l’extérieur. C’était en tout cas plaisant à voir, on a vu une équipe bordelaise valeureuse, qui a joué avec ses atouts et ses armes, et leur grand attaquant qui a été là devant, derrière, sur les corners… »