Hervé Bugnet : « On a vraiment de la chance à Bordeaux de l’avoir. J’espère qu’il va rester ici pendant de nombreuses années »
Sur TV7, le consultant Hervé Bugnet, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, qui a offert la victoire à son équipe face à Avranches (1-0).
« Il ne lui faut pas 50 occasions pour la mettre au fond. C’était sa première opportunité face au but, et voilà. C’est un vrai but d’attaquant, et il a saison la première vraie opportunité qui lui a été offerte. Il est athlétique, grand, et il a un bon timing… Il me fait penser un peu à Anto Drobnjak avec qui j’ai eu la chance de jouer. Au niveau du timing, il sautait toujours au bon moment. Ce n’était pas toujours élégant, mais par contre devant le but c’était un tueur notamment de la tête. Il montre l’exemple malgré ses 35 ans et son immense carrière. Il fait les efforts… Quand on est défenseur et qu’on doit se coltiner un monstre comme Andy Carroll, c’est un combat, et je n’aimerais pas être à leur place… C’est vrai qu’il pèse sur une défense, il fait toujours des appels de balle, il décroche beaucoup, et de la tête de par sa taille et son timing, il prend les trois quarts des ballons pour soit jouer en-dessous ou faire une déviation… Il est toujours là, toujours présent. Et puis devant le but, c’est un tueur, un Pauleta… le mec, il ne lui faut pas 50 occasions pour la mettre au fond. On l’a vu encore une fois face à Avranches. C’est un super joueur et on a vraiment de la chance à Bordeaux de l’avoir. Il n’est qu’au début de l’aventure bordelaise et j’espère qu’il va rester ici pendant de nombreuses années ».