Christophe Dugarry : « J’aimerais qu’un jour il y ait un dirigeant qui ait le courage de m’expliquer pourquoi c’est si difficile de sortir ces gens-là. Parce qu’ils les connaissent, il faut arrêter ! »
Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, est revenu sur les différents incidents sur et en dehors des terrains de ligue 1. Au Parc des Princes, ce sont notamment des chants homophobes qui ont été entendus.
Le sujet était le suivant : Les supporters participent-ils au désamour actuel pour le foot ?
« J’ai lu un papier sur le monsieur qui s’est senti insulté par les chants homophobes et qui est venu avec son compagnon. C’est terrible… Le mec va dire ‘Arrête de chanter, c’est un scandale’, et t’as l’autre qui lui répond ‘Tu n’es pas un vrai supporter parce que tu ne chantes pas et parce qu’on n’a pas le droit d’insulter les autres’… Tu te rends compte où on va ? C’est ça notre société ? C’est ça notre vie ? C’est ça le sport qu’on aime ? Une nouvelle fois j’en appelle aux dirigeants. Je ne comprends pas et c’est pour ça que j’aimerais qu’un jour il y ait un dirigeant qui ait le courage de m’expliquer pourquoi c’est si difficile de sortir ces gens-là. Parce qu’ils les connaissent, il faut arrêter ! J’avais une discussion avec Eric (Di Meco) la saison dernière, sur ce qui s’était passé en dehors du stade pour Marseille – Lyon. On savait très bien qui c’était. Les groupes de supporters savent qui sont ces gens-là. Il y a juste à avoir un échange. Mais je ne sais pas quel plaisir, quel intérêt, que ce soit les groupes de supporters ou que ce soit les dirigeants ont, à maintenir ces gens-là dans les tribunes et dans les stades. Je ne comprends pas. »
Retranscription Girondins4Ever