La FIFA a été saisie pour Djibril Diaw
Cela fait désormais plus d’un mois que Djibril Diaw est au Haillan, et participe aux entrainements des Girondins de Bordeaux. Si son avenir se dessine en Gironde pour cette saison au moins, le défenseur central de 28 ans ne peut toujours pas jouer.
En effet, sa licence n’est toujours pas validée et Bruno Irles ne peut ainsi pas l’aligner sur une feuille de match. Si nous avons pu voir l’essor et les prestations parfaite de Jean Grillot à sa place, notre recrue a été recrutée pour être titulaire.
Sud Ouest nous donne des informations complémentaires concernant le Certificat International de Transfert (CIT), seul élément qu’il manque pour Djibril Diaw puisse jouer. Ce document qui doit être transmis par la Fédération du club où il évoluait. Seulement, le club de Rukh Lviv, en Ukraine, a arrêté son championnat des suites de l’invasion de la Russie, et pendant ce temps Djibril Diaw – qui en avait le droit – est parti jouer au Stade Lavallois. Mais son contrat, qui courait jusqu’en 2025, n’était « que » suspendu. Ainsi le club de Lviv a demandé un dédommagement aux Girondins de Bordeaux. Le Club au Scapulaire refuse évidemment de verser une indemnité de transfert, n’en ayant pas les moyens, et étant dans son bon droit.
Le dossier est désormais entre les mains de la FIFA que le club a saison pour faire avancer les choses.