Wesley Fofana : « Même sans le brassard, il a ce truc, ce leadership. Il a cette force naturelle d’emmener l’équipe vers le positif, vers le haut »

    (Photo by Nikola Kristic/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, il y avait un grand format sur Aurélien Tchouameni, après son premier capitanat en Equipe de France durant la dernière trêve internationale. A cette occasion, son sélectionneur Didier Deschamps et plusieurs de ses coéquipiers se sont exprimés au sujet du milieu du Real Madrid.

    Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus :

    « C’est une étape aussi pour lui. Il a plus de 24 ans, le fait d’avoir joué une Coupe du Monde, un Championnat d’Europe. Il connaît bien le groupe. De par les nouvelles directives de l’arbitrage aussi, c’est le seul qui est censé parler à l’arbitre donc il vaut mieux que ça soit un joueur de champ aussi (sourire). »

    Wesley Fofana, défenseur central :

    « Je pense qu’Aurèle, même sans le brassard, il a ce truc, ce leadership. Il a cette force naturelle d’emmener l’équipe vers le positif, vers le haut. »

    Mattéo Guendouzi, milieu de terrain :

    « Je ne pense pas que le fait de lui donner le brassard, ça lui a forcément changé l’envie de parler plus ou moins. Il est très naturel et il a très bien fait. »

    Retranscription Girondins4Ever