Laurent Brun : « Je ne vois pas un discours de mythomane. Il faut en tout cas le prendre au sérieux »
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur l’offre de rachat du stade des Girondins de Bordeaux, le Matmut Atlantique, faite par Bruno Fievet.
« Je n’ai pas de précisions, mais oui, il faut l’écouter. Je ne connais pas Bruno Fievet mais je ne vois pas un discours de mythomane. On en a eu dans le football, mais là c’est quelqu’un qui s’intéresse aux Girondins de Bordeaux, qui a supporté le club depuis très longtemps, qui connait le club aussi… Il faut écouter attentivement, oui, car il faudra bien trouver une solution pour le Matmut Atlantique de toute façon. Quelle est l’ambition ultime derrière, au-delà de sauver les Girondins, je ne sais pas. Peut-être être Président, je ne sais pas, propriétaire du club… Après, à un moment donné, la ville de Bordeaux, la Métropole, tout le monde discute, réfléchit, mais il va falloir trouver la solution. Ça ne peut pas continuer comme ça. Peut-être qu’on n’est plus à quelques mois près mais si les Girondins arrivaient à monter et à se retrouver aussi en National, il faudrait encore se poser la question, à condition que les Girondins existent encore dans quelques mois, car il y a toujours ce risque. Il faut en tout cas le prendre au sérieux. S’il a une offre concrète, bien sûr qu’il faut l’écouter. J’aime autant que ce soit quelqu’un qui connait le club, même si je ne le connais pas personnellement, ou quelqu’un qui s’investisse, plutôt que quelqu’un qui arrive de nulle part ou de partout, avec de l’esbroufe… Bref, ne pas se retrouver encore dans un panier de crabes et une mouise impossible ».
Gérard Lopez reprend goût
« Je n’y crois pas une seconde. Qu’il essaie de trouver des solutions, oui, il est fort pour les montages… Il sait faire ça, pourquoi pas. Mais vu ce qu’il a montré depuis qu’il est arrivé, je n’y crois pas. J’ai perdu la foi en cette homme-là ».
Ça ne se fera pas sans lui à l’instant T
« Il est propriétaire du club… Le stade, ce n’est pas que lui, mais le club oui, c’est le propriétaire. Il faut voir. Après, est-ce que le dialogue avec Bruno Fievet peut être de nouveau amorcé… On dit qu’il n’a pas d’argent, c’est possible, peut-être qu’on ne lui a pas laissé la possibilité de s’exprimer aussi à ce moment-là, ou qu’on lui a proposé de s’associer… je ne sais pas. Mais qui que ce soit qui vient discuter avec Gérard Lopez, il va falloir être prudent, et/ou convaincant ».