Tidiany M’Bo : « Gasset va venir et il va faire du Gasset, c’est-à-dire une mission un petit peu désespérée qu’on lui confie, et généralement il s’en sort pas trop mal »

    Dans L’Equipe du Soir, Tidiany M’Bo, consultant, s’est exprimé sur la nomination de Jean-Louis Gasset à la tête de Montpelier. Il a été présenté à la presse mercredi.

    « Si c’est vraiment le bon profil pour redresser Montpellier ? On se posait la question juste avant l’émission et je suis plutôt partisan de la nouvelle vague d’entraîneurs, qui a des idées un petit peu plus novatrices sur le jeu. Mais il y a un contexte à prendre en compte et là, on est quand même dans une situation difficile sportivement. Même sur l’extra sportif on le ressent. Même là, à travers cette conférence de presse, il y a une sorte de tension qui à mon avis, résulte aussi de ce qu’est la gestion du club par Laurent Nicollin depuis maintenant quelques mois. Il faut miser sur quelqu’un qui connaît la maison, qui va être à même d’utiliser les bons leviers, qui a une bonne connaissance de l’environnement global de ce club. Comme Der Zakarian ? Oui, mais le problème c’est que Der Zakarian avait visiblement des faits d’usure qui font qu’il devait céder sa place. Je ne suis pas là en train de dire que j’aime ce qu’il se passe à Montpellier. Pour moi, à un moment, la punition quand tu gères mal ton club, doit finir par tomber. Et il y a des chances qu’elle finisse par tomber. Maintenant, Gasset va venir et il va faire du Gasset, c’est-à-dire une mission un petit peu désespérée qu’on lui confie, et généralement il s’en sort pas trop mal. A Saint-Etienne, ça avait été le cas aussi. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever