Nicolas Le Gardien : « L’étude des années précédentes montre qu’il ne faut pas perdre plus de quatre fois dans la saison pour pouvoir être premier et monter »
Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, s’est exprimé sur la saison actuelle des Girondins de Bordeaux. Si l’on ne connait pas le réel objectif des bordelais, à savoir la remontée ou non, ce que l’on sait c’est que chaque rencontre ressemblera à un match de Coupe. Le journaliste a donné quelques éléments sur la tenue d’une bonne saison à ce niveau.
« C’est la difficulté. L’étude des années précédentes montre qu’il ne faut pas perdre plus de quatre fois dans la saison pour pouvoir être premier et monter. Forcément, après, ça se joue aussi à des matches nuls, mais effectivement, c’est très difficile. Si le club doit remonter, c’est presque l’échelon le plus difficile. On se dit qu’après en National 1 il y a trois montées, en Ligue 2 deux montées plus des barrages… C’est finalement l’échelon le plus difficile. On n’a qu’une équipe qui monte, donc il y a très peu de jokers. Il y a Libourne l’année dernière qui a fait la course en tête lors des trois quarts de l’année, et pour plein de raisons ça n’a pas marché à la fin, mais ce n’est pas possible de flancher quoi… Il faut être bon pratiquement du début jusqu’à la fin. C’est quand même assez compliqué ».