Pas de point en moins pour le contrat de Bruno Irles
Depuis quelques jours, il était question de savoir si les Girondins de Bordeaux allaient récolter un point de pénalité des suites des retards concernant la licence d’entraineur de Bruno Irles. Comme le rapporte Sud Ouest, la Commission Fédérale de la FFF a homologué le contrat de Bruno Irles sans infliger de sanction sportive aux Girondins, lui qui à son arrivée avait une licence de dirigeant.
Alors que les Girondins pouvaient avoir une sanction à partir du cinquième match en infraction sur la qualité de la licence, le Club au Scapulaire avait régularisé la situation de son entraineur après quatre matches de championnat et un de Coupe de France.
Thomas Trazié officialisé
Les Girondins de Bordeaux ont officialisé l’arrivée de Thomas Trazié, milieu de terrain ivoirien, qui s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Il est qualifié pour la prochaine rencontre de Coupe de France face au FC Coeur Médoc Atlantique. Le communiqué :
« Né le 1er juillet 1999 à Divo, en Côte d’Ivoire, Thomas Trazié a débuté sa carrière dans son pays natal, sous les couleurs du RC Abidjan. Après deux saisons en équipe première, il convainc l’OGC Nice de le faire signer. Le club azuréen le prête dans la foulée à Lausanne Sports.
C’est dans la formation helvète qu’il va faire ses débuts professionnels en Europe. Lors de la saison 2020-2021, il participe à 14 matches toutes compétitions confondues. Thomas Trazié s’engage définitivement en Suisse et joue 24 rencontres la saison suivante.
Le milieu de terrain change de cap lors de la saison 2022-2023. Il s’engage au Beitar Jérusalem et signe la meilleure saison de sa carrière. En championnat, il joue 27 matches (4 buts et une passe). Il va surtout briller en Coupe en marquant deux buts en en étant titulaire lors de cinq des six matches de la compétition. Le Beitar Jérusalem remporte la Coupe d’Israël contre le Maccabi Netanya (0-3).
Cela lui permet de découvrir l’Europe lors de la saison 2023-2024 mais, après 10 rencontres, Thomas Trazié s’engage avec Kasimpasa, en Turquie où il dispute sept matches de championnat.
A 25 ans, Thomas Trazié est un milieu de terrain accompli, avec 88 matches (6 buts, 2 passes) en quatre saisons. International U17 avec les Eléphants, il se distingue par son abattage au milieu, sa capacité à récupérer des ballons et à se projeter vers l’avant »