Soufiane Bahassa : « Être sérieux du début à la fin, c’est comme ça qu’on respecte l’adversaire »
Sur TV7, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, s’est projeté sur la rencontre de Coupe de France face au FC Cœur Médoc Atlantique, et surtout la gestion de ce match vis à vis du championnat.
« Franchement, je ne saurais pas dire la compo de ce week-end. Tous ceux qui ont des petits pépins, cela leur permet de récupérer. Mais après, je pense que c’est en fonction de l’état de forme de chacun, et on verra en fin de semaine les choix du coach ».
En tout cas, même si l’adversaire évolue en Régional 2, pas question de prendre ce match à la légère.
« On aborde ce match comme un match de championnat. Il faut mettre l’état d’esprit. Si on prend trop le match à la légère, on risque de se faire piéger, et c’est l’erreur à ne pas faire. Il faut donc le prendre comme un match de championnat, être sérieux du début à la fin. C’est comme ça qu’on respecte l’adversaire et qu’on peut passer le tour ».
Malheureusement, il n’y aura pas de public, puisque ce sera à huis clos.
« C’est embêtant. Pour l’équipe adverse, c’est compliqué. C’est des moments où ils kiffent avec leurs supporters. Cela ramène du monde aussi, cela peut aider le club. Après, c’est beaucoup mieux de jouer avec du public parce qu’à huis clos, comme face à Bassens, un lundi soir, à 20h30… Ce n’est pas un truc de ouf. Mais c’est comme ça et on n’a pas le choix dans tous les cas. On fait avec ».