[CDF] Les notes de Girondins4Ever après avoir affronté Cœur Médoc Atlantique : Merdji engrange de la confiance, bonne première pour Trazié
Ce samedi 26 Octobre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient le 6ème tour de la Coupe de France à l’extérieur face au club de Cœur Médoc Atlantique. La rencontre se jouait au Stade Pierre Dartial de Soulac-sur-Mer.
Les joueurs de Bruno Irles avaient comme mission de passer ce tour face à un adversaire de niveau inférieur (Régional 2). Pour cela le technicien a quand même fait tourner, tout en gardant une équipe compétitive. Les bordelais vont vite avoir la maîtrise du ballon et se procurer plusieurs situations. La ligne offensive Merdji, Diallo et Karim se montre très active, en compagnie de Mutyaba en position de meneur de jeu. La connexion se fait entre le milieu offensif et les attaquants. Merdji sera une première fois dangereux mais signalé hors-jeu. A la 17ème c’est un joueur de Cœur Médoc Atlantique qui va tromper son propre gardien en taclant dans le but, sous la pression bordelaise. Un coup pour cette équipe qui va ensuite connaître un passage à vide. Les bordelais vont en profiter à deux reprises par Merdji (20ème et 24ème). Le score aurait pu être beaucoup plus lourd si Mutyaba était plus adroit et s’il portait moins le ballon. De l’autre côté Safouane Karim est toujours aussi virevoltant mais peine dans le dernier geste. La défense n’est elle, pas trop inquiétée, si ce n’est Nama Fofana. Dans son couloir gauche il a du mal à contenir son adversaire direct. Coupable d’une faute, il prendra un carton jaune et sera tout proche du second quelques minutes plus tard. Il sera malgré tout passeur pour le deuxième but de Merdji. Irles le remplacera avant la pause par Trichard. A noter qu’au milieu Thomas Trazié fait une bonne première et se porte également beaucoup vers l’avant. Il emmène le surnombre et trouve bien ses partenaires de l’attaque.
En seconde période, Jean Grillot et Adrien Louveau remplacent Cédric Yambéré, plutôt discret ce soir, et Emeric Depussay, qui a fait le nécessaire au milieu. Les bordelais entrent dans une sorte de gestion du match avec trois buts d’avance. Ils auront encore plusieurs occasions de marquer mais le portier adverse réalise lui une très grosse prestation. Soufiane Bahassa remplacera un Diallo qui n’était pas dans sa meilleure forme. Les Girondins vont payer leur gestion en encaissant un but suite à une mauvaise relance de Mandanda. Mais les hommes de Bruno Irles feront le nécessaire pour garder l’avantage et même l’augmenter de nouveau grâce à Ranem, encore buteur et auteur d’un match propre.
Au final Bordeaux s’impose et ira au 7ème tour, avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Voici les notes récapitulatives que nous avons attribuées aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes de la rédaction
Mandanda : 5
Baï : 6
Yambéré : 5 (puis Grillot 5)
Ranem : 6,5
N. Fofana : 4,5 (puis Trichard
5)
Trazié : 6,5
Mutyaba : 4,5
Depussay : 5,5 (puis Louveau
5,5)
Karim : 5,5
Diallo : 5,5
Merdji : 7
Irles : 6