Andy Carroll : « ‘Pamplemousse’ (rires). C’est l’un de mes mots français préférés »
Pour The Athletic, Andy Carroll, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son adaptation en France, lui qui y évolue depuis 13 mois maintenant.
« Je ne parle pas français. Je me contente de répéter ce que disent les autres et j’essaie d’apprendre par ce biais. J’apprends, mais très lentement. Mot par mot. ‘Pamplemousse’ (rires). C’est l’un de mes mots français préférés. J’ai pris des cours la saison dernière avec deux autres garçons, mais j’ai trouvé ça vraiment difficile. Vraiment, je devrais parler français ici, je sais que je devrais le faire. J’ai fait du français à l’école, mais je ne l’ai pas vraiment pris au sérieux. Pour être honnête, je ne pensais pas que j’allais un jour vivre ici ».
Il va falloir s’y mettre car il aurait signé avec le Club au Scapulaire un contrat de deux saisons.
« Si vous m’aviez dit plus jeune que je finirais en France, je ne me serais pas imaginé ici, c’est sûr. Mais je n’ai absolument pas l’intention d’arrêter. J’adore jouer au football, quel que soit le niveau. Avec les blessures, j’ai manqué de temps pour jouer au foot, ce qui est frustrant. Mais le moment le plus heureux de ma vie, c’est quand je joue au football. Cela m’enlève tout. Je le ferais de toute façon, mais je le fais pour mon travail. C’est parfait. Je me sens toujours comme un grand enfant. Je veux juste continuer à jouer parce que c’est vraiment tout ce que j’ai toujours connu ».