Comment Gérard Lopez va combler les 4 millions d’euros manquants pour les Girondins

    Comme avancé précédemment, les Girondins de Bordeaux et Gérard Lopez vont devoir payer le plan social (PSE), du moins ce que l’AGS, le régime de garantie des salaires, ne prend pas en compte. Cette somme serait de 4 millions d’euros (3.6M€ + les salaires d’octobre). Ainsi, le rendez-vous d’aujourd’hui au Tribunal de Commerce est important.

    Si Gérard Lopez a bien fait en sorte que la saison soit payée – et qu’il y aurait encore sur les comptes 3 millions d’euros pour cela – l’on ne peut pas déroger à la règle pour le plan social et donc le financement de celui-ci. Selon L’Equipe, Gérard Lopez compte sur des rentrées d’argent.

    A commencer par le transfert de Jules Koundé qui devrait encore rapporter au Club 1 million d’euros (plus-value sur la revente). Seulement, cette somme aurait été déboursée pour se « libérer » de King Street et Fortress. L’autre possibilité est une rentrée d’argent sur le transfert de Zuriko Davitashvili.

    « Il a aussi été décidé d’anticiper le paiement du solde du transfert du Géorgien Zuriko Davitashvili à Saint-Étienne via le système d’affacturage. Une banque, contre une commission certaine, va lui verser 900 000 euros. Le club devrait pouvoir récupérer 2 M€ sur les 3,6 nécessaires avec ces deux opérations ». (L’Equipe)

    Il en manque encore, mais Gérard Lopez devra financer le reste (environ 2 millions d’euros). Si cela se goupille ainsi, il est fort probable qu’aujourd’hui le Tribunal de Commerce ne statue pas, et demande un nouveau rendez-vous fin novembre ou début décembre, afin dé vérifier si ces sommes sont bel et bien là.