Laurent Cotret : « Cela montre la confiance du tribunal dans notre projet, qui est de remonter en National, et rapidement en Ligue 2 »
Après un peu plus d’une heure d’audience, le Tribunal de Bordeaux a autorisé les Girondins de Bordeaux à poursuivre sur le chemin du redressement judiciaire et l’activité, preuve que le Club et Gérard Lopez ont mis les fonds suffisants pour passer à l’étape suivante, qui aura lieu le 21 janvier 2025.
Au terme de l’audience, et surtout du délibéré qui aurait duré 47 secondes selon L’Equipe, l’avocat du Club au Scapulaire, Laurent Cotret s’est exprimé auprès des médias.
« C’est une bonne nouvelle. Cela montre la confiance du tribunal dans notre projet, qui est de remonter en National, et rapidement en Ligue 2. Gérard Lopez respecte ses engagements, il est combatif. La liquidation judiciaire aurait été une erreur ».
Sud Ouest ajoute cependant que les 1,6 millions d’euros à apporter par Gérard Lopez n’est pas encore sur les comptes du Club. Cependant, il a fait parvenir un courrier au tribunal ce mardi assurant que ce règlement serait incessamment réalisé.
Visiblement, Gérard Lopez semble requinqué, comme le décrivent plusieurs de ses proches, et déterminé à poursuivre l’aventure, mais surtout de remettre le Club là où il aurait toujours dû être. En l’état, de toute façon, avec les dettes de 118 millions d’euros qui seront probablement réduites dans les mois à venir, plus le fait d’être en National 2 et de ne générer que très peu de recettes, le FCGB ne vaut malheureusement plus grand-chose sur le plan financier. Seule une remontée dans les étages supérieurs et au niveau professionnel pourraient faire que le Club redevienne réellement attractif.