Andy Carroll : « Même avec mes enfants, quand je suis dans le jardin, je marque et je fête le but »
Pour The Athletic, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, s’est souvenu de son passage à Reading en Championship, un passage qui lui a redonné réellement le goût au football.
« Ils n’avaient pas d’argent à l’époque, un peu comme ici. Mais j’ai eu l’occasion de rejouer et j’ai passé de très bons moments. Je suis retombé amoureux du football. Mon état d’esprit s’est transformé en ‘J’aime le football’. Ce n’est pas le moment d’abandonner, de jeter l’éponge, et le fait de jouer chaque semaine et de m’entraîner chaque jour m’a redonné de l’enthousiasme. C’est comme si j’avais retrouvé mes 17 ans lors de mon passage à Newcastle, c’était exactement le même sentiment. Je l’ai ressenti à Amiens et je le ressens à nouveau ici, à Bordeaux ».
A Bordeaux où en trois journée de championnat (National 2), il fut l’auteur de cinq buts. Mais est-ce que le fait de marquer en quatrième division française es vraiment comparable au fait de marquer en Premier League ? Visiblement oui, rétorque l’international anglais.
« Oui, c’est une sensation incroyable, et peu importe le niveau. Même avec mes enfants, quand je suis dans le jardin, je marque et je fête le but. Marquer des buts, c’est une sensation extraordinaire ».