Soirée/dîner de groupe mardi soir pour les Girondins
Depuis quelques matches maintenant, les joueurs des Girondins de Bordeaux semblent mieux sur le terrain. Quoi de plus normal. Ces mêmes joueurs ne se connaissent pas pour la majorité avant d’arriver au fil des semaines, que ce soit sur le terrain mais également en dehors. Mais à force de s’entrainer ensemble, de jouer ensemble, par l’intermédiaire aussi des matches de Coupe de France même si l’effectif a un peu bougé, l’on a senti naître une certaine alchimie, et un groupe qui prend forme.
Si l’on ne sait pas qui en est à l’initiative, ou si l’occasion de fêter les 31 ans de Yanis Merdji était un prétexte, les joueurs de l’équipe première se sont retrouvés pour dîner dans un Restaurant & Bar, le Bövem à Pessac. Instant pub. Ce restaurant propose une « cuisine du monde, originale & gourmande », ainsi que des « cocktails inédits en terrasse ou au restaurant ». Pour la terrasse, à 21 heures, on repassera, même s’il faisait encore 14 degrés hier. Les joueurs bordelais ont tout simplement mangé ensemble, eux qui ne se connaissaient pas il y a à peine deux mois. Une excellente nouvelle pour ce que l’on appelle la cohésion de groupe.
Il s’agit d’ailleurs de quelque chose d’apprécié par Andy Carroll qui, à l’inverse de l’Angleterre, se sent nettement moins scruté en France. C’est John Williams, il y a quelques mois, qui expliquait que lors de son arrivée à Amiens, plutôt que de passer par le traditionnel bizutage en chanson, il avait préféré « inviter le staff et les joueurs au restaurant. La semaine d’après, il a invité au restaurant, et a partagé trois heures de repas ensemble. Ça représente tout le bonhomme qu’il est ».
Andy Carroll, justement, évoquait pour la BBC ce nouveau mode de vie il y a un petit mois. « Vous venez en France et les gars sont loin de gagner autant, et ils viennent tous les jours, travaillent dur et ont le sourire aux lèvres. Et nous, nous rentrons à la maison, nous faisons des barbecues et des choses comme ça. C’est un mode de vie complètement différent et c’est génial. C’est plus détendu, plus familial et c’est tout simplement génial. C’est exactement ce que je voulais et ce dont j’avais besoin dans ma vie ».
Allez, on vous laisse vous faire une idée sur ce qu’ont pu manger nos joueurs hier soir, avec le menu de ce mardi ci-dessous.