Laurent Cotret : « Remonter dans les deux ou trois prochaines années »

    Comme vous le savez, le Tribunal de Commerce de Bordeaux a accepté que les Girondins continuent leur activité, après que le budget du plan social du Club ait été validé. Pour l’avocat des Girondins de Bordeaux, Laurent Cotret, une liquidation judiciaire « aurait été une grave erreur pour le football à Bordeaux et dans le Sud-Ouest ». Ainsi, comme il l’a confié sur TV7, l’avocat y voit des signes en corrélation avec l’ambition du Club au Scapulaire, celle de retrouver l’élite dans les années à venir.

    « C’est une bonne nouvelle parce qu’effectivement, cela montre la confiance qu’a le Tribunal de Commerce dans le projet de remonter dans les deux ou trois prochaines années. Déjà, de remonter en National, puis rapidement en Ligue 2. Et donc c’est une marque de confiance dans les éléments que nous présentons, et que nous ne cessons de présenter. Ce sont des éléments qui sont dans la période d’observation, c’est-à-dire le financement pour ne pas créer de nouveaux passifs dans cette période d’observation. Et puis, c’est la préparation et l’anticipation du fameux plan de continuation qu’on va préparer et présenter dans les prochaines semaines, et mettre en application avant la fin de la saison ».

    La prochaine étape en interne sera les renégociations des dettes avec les créanciers. Celles-ci seront discutées avec les personnes intéressées dès le mois de décembre, pour être finalisées en juin au plus tard. Autrement dit, s’il y a bien un nouveau rendez-vous le 21 janvier au Tribunal de Commerce, il est fort probable que désormais le sportif soit au cœur des discussions autour des Girondins Et ce n’est pas trop tôt.