Samir Bakir (Bressuire) : « Même si c’est un club de N2 le FC Girondins de Bordeaux reste un monument du football français ! »
Comme vous le savez certainement, pour le 7ème tour de la Coupe de France, les Girondins de Bordeaux sont tombés contre le FC Bressuire, qui évolue en Régional 1. Vous l’aurez compris, c’est le FC Bressuire qui va recevoir le Club au Scapulaire et ce sera le week-end du 16 et 17 novembre. Se posera encore d’ici là la question de l’accueil des supporters bordelais, même si visiblement – comme ses prédécesseurs – le club souhaite recevoir les supporters bordelais.
C’est en tout cas ce qu’a confié le Président de Bressuire, Stéphane Viault, suite au tirage de cette fin de matinée.
« C’est un très beau tirage à la maison que de recevoir un monument du football français comme le FC Girondins de Bordeaux . C’est aussi l’occasion de créer tout un engouement autour de cette rencontre là sur le territoire et au-delà et de procurer de belles émotions à tous. C’est plutôt une belle affiche et nous allons faire en sorte de bien les recevoir, dans les meilleures conditions et sans préoccupation de réception. Une billetterie sera organisée, nous vous informerons des modalités organisationnelles dès qu’elles seront fixées et connues ».
Puis, ce fut au tour de l’entraineur, Samir Bakir, de s’exprimer.
« Je suis très content du tirage, je pense qu’on ne pouvait pas faire mieux ! Même si c’est un club de N2 le FC Girondins de Bordeaux reste un monument du football français ! J’espère une belle fête au stade Alain Métayer ! »
A noter que le vainqueur, l’équipe qui accèdera au huitième tour, affrontera le vainqueur du match entre Les Herbiers et Ajaccio.