Jean Grillot : « On m’a déjà fait comprendre que je n’étais pas assez grand, pas assez costaud »
Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Jean Grillot, a également évolué au poste de milieu défensif cette saison. Mais quelle est vraiment sa préférence ?
« J’ai une préférence pour le poste de défenseur central, parce que c’est mon poste de formation. Mais je n’ai aucun problème à jouer numéro 6, ça ne me dérange pas du tout ».
Celui qui mesure 1.81m, compense son manque de taille par d’autres qualités, toutes aussi importantes que le physique. Le bordelais reconnait que lors de sa carrière, il a effectivement eu des reproches sur son « manque » de taille.
« Je compense mon manque de taille par l’anticipation, par la lecture du jeu. C’est une de mes qualités fortes, donc du coup j’essaye de l’exploiter au maximum. Oui, malheureusement, on m’a déjà reproché mon manque de taille, enfin on m’a déjà fait comprendre que je n’étais pas assez grand, pas assez costaud, et que ce serait peut-être aussi un point faible ».
Enfin, il évoqua les demandes de son entraineur, Bruno Irles, pour ce poste de défenseur central.
« Le coach nous demande d’être simples dans nos relances, et d’être efficaces dans notre surface défensive, et surtout de bien défendre. C’est le rôle d’un défenseur, donc il nous demande surtout de bien défendre ».