Nicolas Le Gardien : « En espérant que les Girondins soient prêts pour ce mois qui sera capital dans une éventuelle course à la montée »

    Photo Pierrick Chassine

    Sur TV7, le journaliste Nicolas Le Gardien, est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux à domicile face à Avranches.

    « C’est une victoire logique. C’est peut-être le match le plus maitrisé en championnat, avec une première demi-heure qui est sans doute la meilleure demi-heure de la saison. L’équipe a dominé de la tête et des épaules, avec des joueurs sur les côtés qui ont été plutôt intéressants. Cela s’est concrétisé par un but. Et puis après ça a été plus difficile en termes de jeu parce que l’équipe a un peu subi en seconde mi-temps. Avranches a pris le ballon, parce que c’est aussi le style de jeu d’Avranches. Mais le point positif c’est que l’équipe n’a jamais vraiment été mise en danger, ce qui est plutôt rare depuis le début de saison. Les bordelais ont concédé quand même pas mal d’occasions et Lassana Diabaté a eu l’occasion justement de briller régulièrement. Là, finalement, il n’a eu quasiment aucun arrêt à faire. Cela montre à la fois des progrès dans le jeu par rapport à la première demi-heure, et aussi des progrès défensifs. L’équipe avance. Elle a du retard à rattraper, mais il va y avoir un mois de novembre très important avec les matches contre Saint-Pryvé et Saint-Malo qui sont les deux équipes en tête, et l’un des matches en retard. En espérant que les Girondins soient prêts pour ce mois qui sera capital d’ores et déjà pour rester dans une éventuelle course à la montée ».

    Retranscription Girondins4Ever