[J9] Les statistiques de Bordeaux/Saint-Pryvé Saint Hilaire, les invaincus
Nous y sommes. Les Girondins de Bordeaux vont affronter ce samedi au Matmut Atlantique le solide deuxième de son groupe depuis plusieurs semaines, le FC Saint-Pryvé Saint-Hilaire.
Alors oui, les Girondins de Bordeaux n’ont perdu qu’une fois cette saison, et ce fut en Bretagne sur la pelouse de Dinan-Léhon (2-1). Oui, les Girondins restent sur une « bonne » série, et encore meilleure si l’on rajoute à la N2 les matches de Coupe de France. Mais réellement, Bordeaux n’arrive pas à décoller au classement. Le match face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire sera un test grandeur nature sur les objectifs du Club au Scapulaire cette saison.
Sur les cinq derniers matches, Bordeaux reste sur trois matches nuls et deux victoires. Saint-Pryvé Saint-Hilaire trois victoires, un match nul et une défaite. Mais depuis le début de la saison, Saint-Pryvé Saint-Hilaire s’illustre notamment grâce à une attaque très prolifique, qui en est aujourd’hui à 19 buts en huit journées, soit 2.11 buts inscrit par match. Bordeaux n’en a inscrits que 8 (avec deux matches en moins). Même chose en ce qui concerne la défense car Bordeaux a encaissé 7 buts, Saint-Pryvé Saint-Hilaire seulement 6.
Les invaincus dans cette configuration
A domicile, les Girondins restent invaincus cette saison et comptent trois matches nuls pour une seule victoire. A l’extérieur, Saint-Pryvé Saint-Hilaire a fait le job, avec trois victoires, un match nul et zéro défaite.
Preuve que les matches nuls ne suffisent pas, voici la courbe du classement des Girondins cette saison.