Julien Bée : « En dix minutes, il a fait plus qu’Amadou Diallo et Travis Mutyaba réunis »

    (Photo by Loic Cousin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur la radio Forever, le journaliste Julien Bée, a traité de l’entrée en jeu de Soufiane Bahassa avec les Girondins de Bordeaux face à Blois.

    « Non seulement Soufiane fait partie des points positifs, avec son entrée en jeu, mais parce qu’il a la qualité par rapport à d’autres, et surtout l’impact quand il joue… Il accélère, il démontre de l’envie… En dix minutes, il a fait plus qu’Amadou Diallo et Travis Mutyaba réunis. Il savait qu’il allait perdre des ballons, mais il y est allé. J’ai trouvé qu’au tout début de son aventure à Bordeaux, il se regardait un peu jouer. C’était d’ailleurs les échos que j’avais eus, et que j’avais pu voir lorsqu’il jouait à Lège-Cap Ferret. Qu’il surjouait parfois… Mais là, Soufiane Bahassa, en ce moment à Bordeaux, outre Andy Carroll, évidemment, c’est le meilleur joueur à l’heure actuelle. Clairement, aujourd’hui, c’est LE joueur qui fait la différence, c’est le facteur X ».

    Mais alors, pourquoi ne joue-t-il pas ?

    « C’est la grande question. Alors, est-ce que c’est une envie d’aller plus jouer sur les côtés avec des petits joueurs percutants ? Mais Soufiane Bahassa l’est aussi… On peut se poser la question sur le choix de Bruno Irles de ne pas le mettre plus sur le terrain, alors qu’aujourd’hui, pour moi, il est au-dessus d’un Travis Mutyaba, qui n’a rien prouvé depuis qu’il est arrivé à Bordeaux. Amadou Diallo, c’est différent, il a plusieurs fois montré qu’il avait cette capacité à vraiment dédoubler, notamment avec Driss Trichard : ça fonctionne. Il faut donc peut-être que ce soit Bahassa qui soit titulaire à la place de Mutyaba côté droit. On voit bien qu’il fait bien plus dans l’impact, dans l’envie, dans la générosité : on a besoin de joueurs comme ça ».

    Retranscription Girondins4Ever