Emeric Depussay : « Quand on a l’opportunité d’impacter le truc, il y a le cœur qui parle… Et le projet n’est pas déconnant »

    Sur TV7, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Emery Depussay, est revenu sur la période où il a été mis de côté, jusqu’à cette saison.

    « J’ai été avec la réserve. J’ai aussi eu la chance d’avoir un très bon staff avec Erwan Lannuzel et Corentin Auzannet. J’ai pris mes séances avec eux, j’ai joué avec eux, je me suis entretenu comme ça. Après, il y a eu cette blessure (pubalgie) et même sur la préparation – ce n’était pas la préparation la plus classique du monde (sourire) – ça a aussi joué son rôle. Il y a eu pas mal d’autres joueurs aussi qui sont dans l’effectif, pour nous permettre de nous mettre dans de bonnes conditions pour attaquer dès qu’il a fallu attaquer le championnat »

    Et puis, il y a donc eu cette idée de rester.

    « Déjà, il y a le cœur qui parle. Avec Cédric (Yambéré), on est de la région, on a grandi ici, on a grandi avec ce club, on l’a vu au plus haut… On y a joué aussi quand le club était en Champions League, au niveau européen… Ça a été compliqué, et c’était très triste pour nous à vivre. C’est sûr que quand on a l’opportunité d’impacter le truc et de pouvoir faire en sorte que ça puisse remonter, il y a le cœur qui parle. Et après, d’un point de vue personnel, c’était aussi un projet qui n’était pas déconnant. Pardon du terme (rires). Par rapport au fait que j’avais peu joué, par rapport à cette blessure… Donc que ça puisse me relancer. Cela reste les Girondins de Bordeaux, avec toute l’exposition que ça a par rapport à ce projet, ce truc qui est en train de se créer. J’ai tout de suite trouvé mon compte, à la fois sentimentalement et professionnellement ».

    Retranscription Girondins4Ever