Christophe Dugarry : « Quand je vois que Tchouaméni est le numéro 10 de cette équipe, ça me fait doucement rire. C’est lui qui doit donner des longs ballons… Ça fait peur, ça pique les yeux »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur la situation actuelle de Kylian Mbappé, qui a du mal dans son nouveau rôle et son nouveau poste au Real Madrid. Le sujet était le suivant :

    Mbappé accusé d’être le principal responsable des difficultés du Real.

    « Je pense qu’aujourd’hui il y a des joueurs qui manquent dans cette équipe. Quand je vois que Tchouaméni est le numéro 10 de cette équipe, ça me fait doucement rire. C’est lui qui doit donner des longs ballons… Ça fait peur, ça pique les yeux. Je trouve que cette équipe est ultra mal équilibrée et ce n’est pas fait pour servir ton avant-centre qui est quand même à la finition des actions. Kylian Mbappé n’a jamais été un créateur buteur, c’est un finisseur. Ce n’est pas un mec qui va venir dribbler des mecs, trouver une passe dans une intervalle. Ce n’est pas sa qualité première. On doit lui amener le ballon le plus près possible de la surface de réparation, soit sur une passe assez directe avec un appel en profondeur, soit justement dans des redoublements de passes. Mais là, il n’est pas utilisé dans sa meilleure position. Cela va être à Ancelotti de prendre une décision. Donc pour moi le responsable aujourd’hui, parce que je pense que les choses paraissent assez claires, c’est Ancelotti. Soit tu le mets dans sa position, soit tu le mets avant-centre et quand il n’est pas performant tu le sors. Au bout d’un moment il va falloir que tu prennes le taureau par les cornes et que tu trouves la solution parce qu’aujourd’hui, elle n’a pas l’air de venir. Tu déplaces beaucoup de joueurs et à l’arrivée, on a l’impression que c’est pour Kylian Mbappé, le responsable aujourd’hui, qui doit prendre ses responsabilités. Même s’ils se sont peut-être trompés et même s’il faut aussi expliquer aux gens qu’il faudra du temps pour que Kylian Mbappé apprivoise ce nouveau rôle, ce nouveau poste qui n’est pas le sien. Il faut arrêter de faire croire que c’est son poste. Ce n’est pas son poste ! Donc arrêtez d’embrouiller qui que ce soit. Il faut donner du temps, il va falloir du temps. Est-ce que le club est capable d’être patient avec Mbappé et est-ce que lui est capable de se remettre en question ? J’ai vraiment un très gros doute. Quand tu vois le peu d’efforts qu’il fait sur le terrain, j’ai quand même un gros doute. »

    Retranscription Girondins4Ever