Andy Carroll : « Je suis allé boire une bière à Amiens, ou Bordeaux, personne ne m’a jamais pris en photo »
Dans So Foot, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Andy Carroll, a répondu à la question de savoir pourquoi l’on voyait souvent en Angleterre des bagarres ou altercations entre les fans et les joueurs.
« Tout le monde réagit différemment quand il boit un verre. Mais si on te contrarie ou on t’insulte… Certains fans de foot anglais ont vraiment l’habitude d’emmerder les joueurs. Je ne sais pas pourquoi. Ils te provoquent, et te filment en même temps pour voir ta réaction. Les seules altercations qui sont filmées dans des bars ou des boîtes sont celles avec des gens connus. Cela fait plus d’un an que je suis en France et ici, personne ne m’a mal parlé. En Angleterre, c’est tout le temps. Je suis allé boire une bière à Amiens, ou Bordeaux, personne ne m’a jamais pris en photo. Il y a deux semaines, j’étais à Londres pour le weekend. J’ai bu une bière. Et il y avait une photo de toi le lendemain dans le journal. J’ai 35 ans, et j’intéresse encore les tabloïds. ‘Andy Carroll boit une bière !’. Je pourrais être en train de boire une bouteille de rouge entière ici, il n’y aurait aucun problème ».
Puis il raconta une anecdote à ce sujet, lorsqu’il était à Amiens.
« Un jour, je me balade avec mes écouteurs et j’entends quelqu’un crier mon nom. Je me retourne et je vois un type sortir les poubelles. ‘Je tiens ce pub. Tu veux boire une pinte ? Allez, ok’. Je suis resté à parler avec lui pendant trois heures. On a gardé contact je le voyais souvent. Avant de venir ici à Bordeaux j’ai hésité. ‘Est-ce que j’ai vraiment envie de quitter ces gens incroyables que j’ai rencontrés ici ?’. Mais j’ai besoin de me fixer es défis et dé découvrir le monde, alors je suis parti ».