Walid Acherchour : « Un joueur yaourt nature… J’ai actuellement une quinzaine de joueurs en Europe bien meilleurs que lui à son poste »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur Winamax, le journaliste Walid Acherchour, s’est exprimé sur la forme actuelle de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « En plus d’être un joueur yaourt nature, qui ne change pas semaine après semaine, que ce soit avec l’Equipe de France ou avec le Real Madrid… Pour moi, ce joueur-là est plus un défenseur central qu’un milieu de terrain. Il est sur la photo de famille des deux buts contre Milan. Le deuxième but c’est une passe calamiteuse. Et sur le premier but il est au duel, et il laisse passer le joueur… Donc même sur ça, alors qu’on dit que c’est le garant de la sécurité… Le mec ne prend aucun risque avec le ballon, et si déjà il n’est pas capable de faire une passe à cinq mètres sans mettre en danger son équipe et gagner son duel sur corner… Je ne sais pas quelle est la plus-value de Tchouaméni. Il a coûté 100 millions d’euros ! J’ai actuellement une quinzaine de joueurs en Europe bien meilleurs que lui à son poste. Quand il a le ballon, je ne vois pas ce qu’il a de plus qu’un autre alors qu’il joue au Real Madrid et qu’il est vice-capitaine de l’Equipe de France. On l’a comparé à Pogba à un moment donné, dans ce qu’il pouvait faire ! Mais à part faire contrôle-passe, que ce soit des passes latérales ou derrière… Depuis qu’il a perdu sa boussole, son totem, Toni Kroos, qui prenait les choses en main l’année dernière… Il y en a beaucoup qui peuvent faire la même chose au haut niveau ! ».

    Retranscription Girondins4Ever