Mathieu Pousse (St-Pryvé St-Hilaire) : « On a été dans de bonnes conditions pour faire une préparation de six semaines avec tout le monde dès le départ, de manière optimale »
Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, est revenu sur le très bon début de saison de ses joueurs. Le club est actuellement deuxième du classement, derrière Saint-Malo.
« Si je m’y attendais ? S’y attendre, je ne pense que ce n’est pas le mot, après on fait tout pour (sourire). On fait tout pour. On a travaillé un peu dans l’urgence à l’intersaison par rapport au départ tardif de mon collègue. Par rapport à ça, on avait pris un peu de retard. Mais sur la valeur travail et sur le fait qu’on a une bonne connaissance du niveau, on a pu aspirer… Mais ça c’est le lot de ce niveau-là pour un club modeste comme le nôtre, on ne peut pas toujours concurrencer les offres des concurrents donc on a toujours des joueurs qui partent. Sur la deuxième partie du mois de Juin, il a fallu remplacer dix joueurs par rapport aux mouvements de cet été. Donc le fait de bien connaître les profils, a fait qu’en s’appuyant sur ce qu’on met en place sur notre identité de jeu, notre philosophie de jeu, on a pu prendre des profils qui collent à ça, qui collent en termes de valeurs humaines. C’est primordial pour nous. Ce qui fait que sur la préparation, on a été dans de bonnes conditions pour faire une préparation de six semaines avec tout le monde dès le départ, de manière optimale. »
Retranscription Girondins4Ever