Quand Mathieu Pousse (St-Pryvé St-Hilaire) fait une petite dédicace à l’entraîneur des féminines des Girondins de Bordeaux

    Mathieu Pousse, l’entraineur du club de Saint-Pryvé Saint-Hilaire, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, a répondu à la question de ce qu’on pouvait souhaiter à son groupe cette saison, alors qu’ils sont actuellement en deuxième position au classement et qu’ils réalisent un très bon début de championnat.

    « Collectivement parlant, faire la meilleure saison possible. Faire mieux que l’année dernière où on avait obtenu notre meilleur classement en finissant quatrième. Donc aller chercher la meilleure place possible et surtout continuer à proposer ce football qu’on a su mettre en place en ce début de saison, sur l’aspect offensif. J’ai des critères par rapport à ça mais c’est interne. Ça restera à la discrétion de mon groupe. Mais c’est vrai qu’on est plus sur des objectifs chiffrés sur l’aspect offensif, que je garderai pour moi. En tout cas, l’esprit est là et on va essayer de le faire perdurer toute la saison pour prendre du plaisir, en donner également. J’espère que ce sera le cas pour le public qui sera nombreux pour nous sur le match de samedi (sourire). »

    Puis il a parlé du côté un peu plus personnel et notamment l’obtention de son diplôme. Il est actuellement avec un autre entraîneur, bien connu aux Girondins.

    « A titre personnel, je suis un homme de projets, je suis un homme à l’esprit collectif donc ma satisfaction, et ce qu’on peut me souhaiter au niveau personnel, ça va dans le même sens. La réussite de mon équipe me satisfera amplement. A titre plus personnel on pourra rajouter l’obtention de ma formation, de mon diplôme, puisque je suis rentré en formation DES cette année, le diplôme qui permet justement d’entraîner au niveau N2. Je n’avais pas pu le passer avant donc je suis en formation cette année. Je vous en parle parce que ça me permet de faire la petite dédicace à un de mes collègues de formation que vous connaissez très bien (sourire) puisqu’il est entraîneur de l’équipe féminine cette année, Romain Vitry. On est en formation tous les deux et on y était cette semaine. » 

    Retranscription Girondins4Ever