Yanis Merdji : « Je suis professionnel, je sais aussi prendre conscience de mes matches »
Celui qui a offert la victoire aux Girondins de Bordeaux grâce à son doublé, Yanis Merdji, a réagi au fameux « déclic » évoqué et provoqué par son coach Bruno Irles.
« On en a parlé la veille avec le coach, et il m’a dit qu’il cherchait à déclencher quelque chose par rapport à la confiance, tout ça… Je pense qu’aujourd’hui c’est chose faite. J’espère que c’est quelque chose qui va pouvoir lancer ma saison en championnat, et qu’on va pouvoir continuer sur des bons résultats. Et pour moi, garder cette efficacité que j’ai eue aujourd’hui ».
Ca lui a forcément fait quelque chose de commencer le match face à Saint-Pryvé sur le banc…
« Si ça m’a piqué d’être remplaçant ? Non, je m’y attendais un peu. La semaine dernière, j’ai eu un match un peu plus compliqué où je n’ai pas forcément touché beaucoup de ballons, où c’était un peu plus dur pour moi, donc voilà… Je suis professionnel, je sais aussi prendre conscience de mes matches, donc je m’y attendais. Après, la meilleure des réponses c’est sûr le terrain. J’ai été bon cette semaine, j’ai marqué pas mal de buts à l’entrainement, donc je pense qu’aujourd’hui c’est le travail de toute la semaine qui a payé. Et la confiance du coach… Le fait d’avoir parlé avec lui hier, c’est quelque chose qui a fait du bien aussi. Maintenant, on se projette sur les prochains matches à venir, et on va espérer garder cette confiance et continuer à avancer ».