Yanis Merdji donne les raisons de ses deux premiers mois compliqués aux Girondins

    Photo EJ_Digitale

    Après le match et sur Forever, l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Yanis Merdji, est revenu sur sa réussite, lui qui a inscrit un doublé face à Saint-Pryvé Saint-Hilaire. S’il avait déjà marqué en Coupe de France, cela tardait à se concrétiser en championnat. Alors, quelles sont les explications de ses premiers mois ? Il y en a plusieurs.

    « Je pense que déjà, physiquement, je n’étais pas prêt. Actuellement, je pense que je ne suis pas encore prêt non plus. Cela faisait depuis février que je n’avais pas joué, donc forcément, rejouer des matches et enchainer des matches 90 minutes, c’est quelque chose qui m’avait manqué, donc je n’avais pas forcément les repères. Aujourd’hui, c’est une équipe qui est toute nouvelle aussi, donc on n’a pas forcément les repères ».

    Puis, il y en a une seconde, qu’il avait déjà évoquée à la fin d’un match où il était numéro 9.

    « J’ai aussi un poste qui est différent du poste auquel je joue d’habitude. D’habitude, je joue vraiment numéro 9, là je joue un peu plus bas, donc j’ai plus de courses à faire, je pars de plus bas. Je pense que c’est un tout ».

    En tout cas, pour la suite…

    « C’est du travail, et ça va se mettre en place petit à petit ».

    Retranscription Girondins4Ever