[J2] L’arbitre du match en retard désigné. Il a déjà arbitré les Girondins par le passé, notamment Driss Trichard et Over Mandanda
Ce mercredi 13 Novembre, les Girondins de Bordeaux se déplacent, pour le compte d’un match en retard de la 2ème journée du championnat de National 2. Ils iront défier le club du Poiré-sur-Vie, actuellement en position de 16ème et dernier du groupe. En attendant d’en savoir plus sur le groupe bordelais qui se rendra en Vendée, voici le corps arbitral qui a été désigné pour ce match.
Le corps arbitral
Arbitre centre : KEVIN BARBIN
Arbitre assistant 1 : JEAN CHARLES DELSOL
Arbitre assistant 2 : MATTEO D’ETTORE
Délégué principal : LIONEL GOGUILLON
L’historique
Cette saison, Monsieur Barbin a notamment arbitré six matchs de National 2 et un match de National 3. Il a également été arbitre remplaçant pour la rencontre de Ligue 2 du 9 Novembre entre le FC Lorient et l’En Avant Guingamp (3-1). Il sera aussi arbitre central pour le prochain tour de Coupe de France, lors de la rencontre entre Saint-Philbert Réort et le SA Mérignac, le 16 Novembre prochain.
Dans les rencontres de National 2 qu’il a dirigé, trois concernaient notre groupe B. Il a été au sifflé de Stade Briochin – Saint-Malo (2ème journée, 0-0), Stade Poitevin – Blois (6ème journée, 1-1) et Avranches – Bourges (7ème journée, 1-1). Dans ces trois rencontres, il a distribué 13 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Dans les deux rencontres du groupe C, il a donné 12 cartons jaunes.
Dans sa carrière, c’est un arbitre déjà expérimenté qui a notamment pu arbitrer :
- 9 matchs de Coupe de France
- 96 matchs de National 2
- 12 matchs de National 3
Il a déjà arbitré les Girondins de Bordeaux. C’était lors de la saison 2018/2019, à l’occasion de la 10ème journée de National 2. Dans l’effectif des Girondins, il y avait alors des joueurs comme Over Mandanda et Driss Trichard, présents aujourd’hui. Il y avait aussi des éléments comme Valentin Vada, Alexandre Mendy, Michaël Nilor, Yassine Benrahou ou Till Cissokho. Pour l’anecdote, Bordeaux s’était imposé 3-1 contre le FC Sète. Il avait donné 7 cartons jeunes donc trois à Bordeaux et un à Driss Trichard.