Alberth Elis : « J’avais toujours en tête de retourner à Bordeaux, de me rétablir et de rejouer pour les Girondins »

    Pour The Athletic, l’ancien attaquant des Girondins, Alberth Elis, a expliqué qu’il souhaitait vraiment cet été revenir à Bordeaux, mais que la situation administrative du club en a décidé autrement.

    « C’était difficile, car j’avais toujours en tête de retourner à Bordeaux, de me rétablir et de rejouer pour les Girondins, d’autant plus qu’il me restait deux ans de contrat. C’était mon plan. Malheureusement, l’équipe a fait faillite. Mon idée était de retourner m’entraîner à Bordeaux et d’y rejouer. Et quand c’est arrivé, pratiquement tous les plans ont bougé et aujourd’hui je suis sans équipe ».

    Depuis quelques semaines, il eut l’autorisation de revenir sur les terrains.

    « Je veux revenir et montrer que je suis à 100%. L’idéal serait que je revienne en janvier. J’ai déjà passé des tests avec le médecin qui m’a dit que je vais bien, que je peux reprendre le jeu et maintenant je m’entraîne. Je m’entraîne depuis cinq mois et je m’entraîne toujours avec un protège-tête qui m’aiderait si je recevais des coups.

    Il se projeta sur la suite, et expliqua sa mentalité depuis cet événement de février dernier.

    « Je veux aider les gens dans mon pays parce que je vis dans un pays qui est très dur et compliqué. Je veux soutenir les jeunes de mon pays pour qu’ils puissent, comme moi, réaliser leur rêve d’être footballeurs, d’être professionnels, pour les aider à faire des études et pour qu’ils puissent sortir de ma fondation en étant bien préparés. Ce coup a changé ma vie, il a changé ma façon de voir la vie et de suivre Dieu. Et, en tant que footballeur, mon rêve est de rejouer au football ».

    Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)