Zuriko Davitashvili : « Je crois qu’il n’a pas regardé les matches et qu’il a vu uniquement la défaite 8-0… »
L’ancien ailier des Girondins de Bordeaux, Zuriko Davitashvili, s’est exprimé sur son intégration rapide à l’AS Saint-Etienne.
« En pré-saison, contre Villarreal, j’ai marqué deux buts et fait une passe décisive, donc ça aide aussi ! Je sentais que tout le club avait confiance en moi, et je le ressens toujours. En plus, j’avais déjà de l’expérience, donc on peut dire que la période d’adaptation est terminée. On commence à s’adapter, les nouveaux arrivés, y compris moi, et on doit commencer à montrer notre jeu. À Bordeaux, lors de mon arrivée, personne ne me connaissait. Quand je suis arrivé ici, mon transfert a coûté plus à Saint-Étienne. En plus, lors de la première saison à Bordeaux, j’étais en prêt. Il y avait des problèmes de documents au début, donc je ne pouvais pas jouer, et c’était difficile psychologiquement. Après, j’ai marqué lors de mon premier match à Bordeaux aussi, donc cela m’a aidé encore une fois. Mais il faut dire que la première saison a été dure pour moi à Bordeaux, ça se voyait dans les stats. Et cette saison à Saint-Étienne, même les stats sont améliorées ».
L’ancien bordelais a également invité à répondre aux propos de Christophe Dugarry, le concernant. « J’ai regardé la composition d’équipe, c’est catastrophique ! Ils ont pris le mec de Bordeaux ? Tu te rends compte qu’il était titulaire Davitashvili ou je ne sais pas quoi ! A Bordeaux il n’avait pas sa place. Il était déjà remplaçant en Ligue 2 ! ». Ce à qui donc le principal intéressé répondit.
« Je crois qu’il n’a pas regardé les matches et qu’il a vu uniquement la défaite 8-0, et bien sûr que ça a fait un effet. Par rapport à moi, je pense que tout le monde peut avoir son avis sur tous les joueurs, et c’est normal. Quand je lis ce genre de commentaires, c’est une sorte de motivation pour moi, et c’est avec mon jeu que je dois prouver les choses, il n’y a pas d’autre solution. Tu dois entrer sur le terrain et montrer à cette personne qui te critique qu’elle a tort. Je pense que tout est arrangé après mes performances, et c’est comme ça, tout le monde a son avis, et il est impossible d’être aimé par tout le monde Tout le monde ne pense pas que tu es un bon joueur, même si tu l’es. Cela fait partie du foot, du sport, et pour moi c’est un défi, un challenge, parce que ça te renforce ! Ça te donne la motivation de travailler plus sur toi-même. Il faut faire plaisir aux supporters, à la famille et à tout le monde avec ton jeu et montrer que ce n’est pas une coïncidence que tu sois là, dans ce club, à ce niveau ».