Amine Chaaouane (Bressuire) : « On doit croire en nos chances »

    Sur Foot Story, Amine Chaaouane, attaquant du FC Bressuire, s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France de ce dimanche, face aux Girondins de Bordeaux.

    « Il faudra avant tout jouer sans complexe et avec une grande concentration dès les premières minutes. On sait qu’on doit rester solide défensivement, et surtout concrétiser nos phases offensives. L’aspect mental sera aussi la clé de ce match. On sait qu’on doit croire en nos chances, ne jamais rien lâcher même dans les moments difficiles. Une équipe comme Bordeaux sait varier les temps forts et les temps faibles, et a l’expérience et les joueurs de qualité pour le faire. Dans les moments comme ça, l’unité du groupe, et surtout le soutien des supporters, sera essentiel. On se prépare aussi tactiquement, même si on le fait assez régulièrement aux entrainements. On sait que si tous ces ingrédients sont là, on pourra mettre toutes nos chances de notre côté, pour tenter de réaliser cet exploit dimanche ».

    Puis, il évoqua l’apport du public.

    « On sait qu’on aura le soutien du public, Bressuire est suivi dans la région, et il y a énormément de supporters à tous les matches. On sait que contre Bordeaux il y en aura d’autant plus. Leur présence et leurs encouragements feront la différence dans les moments difficiles, mais surtout pour nous galvaniser. Ce sera une véritable force pour nous sur le terrain d’avoir un public qui sera en nombre et qui sera derrière nous. Ce match n’est pas seulement pour les joueurs, mais il est aussi pour les supporters, pour le club. Les supporters doivent faire partie intégrante de notre aventure. On doit croire en nous, et on le fera ensemble. On fera tout pour vivre une belle émotion collective et gagner à domicile ».

    Retranscription Girondins4Ever