Léa Mannon de retour aux Girondins de Bordeaux
Ce week-end, les féminines des Girondins de Bordeaux ont réagi après leur dernière défaite face à Limoges. En effet, les joueuses de Romain Vitry se sont imposés sur le score de 7-1 face au Pau FC. Cette rencontre, ce fut également l’occasion de voir la capitaine historique du Club, Andréa Lardez, sur le terrain.
En effet, maintenant que sa situation contractuelle est réglée, la plus fidèle des fidèles peut revenir à la compétition, afin de guider le groupe composé de très jeunes joueuses. Comme rapporté précédemment, deux autres anciennes joueuses sont de retour. Lors de ce match face aux paloises d’ailleurs, Amandine Herbet était présente. Ne manque plus que Sophie Istillart… ou presque.
En effet, selon nos informations, une joueuse ayant participé à la montée des Girondins de Bordeaux en D1 Arkema s’est engagée avec le FCGB : il s’agit de Léa Mannon, passée au club de 2015 à 2019. La joueuse offensive arrive en provenance de Bassens, qui a vu sa section féminine disparaitre ces derniers mois. Une excellente nouvelle pour les jeunes bordelaises qui seront encadrées de l’expérience de Léa Mannon, qui a aujourd’hui 25 ans, mais qui a surtout un parcours footballistique très enrichissant.
Toujours selon nos informations, deux autres jeunes joueuses vont s’engager avec l’équipe. Il s’agit tout d’abord de Noha Mirandée David, qui arrive en provenance du FC Cœur Médoc Atlantique, puis ensuite de Talal Essaouis, qui arrive en provenance du Stade Bordelais. Ces joueuses sont destinées à évoluer en U18.