Signer (ou non) à Marseille, Hatem Ben Arfa, Hwang Ui-Jo… Les confidences de Malcom Bokélé

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

    Dans un entretien avec le journaliste Timothé Crépin, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Malcom Bokélé, a répondu à la question de savoir si un jour il pouvait signer à l’Olympique de Marseille.

    « Ma famille aime beaucoup l’OM, mais en tant que bordelais… C’est compliqué. Ce genre de question, c’est chaud… En vrai de vrai, en tant que bordelais, c’est chaud… J’ai vu l’interview de Yacine Adli récemment, et il a dit que pour lui, Marseille, c’était mort… En plus lui il est bordelais, parisien… Franchement, en tant que bordelais, ce ne serait pas possible. Après, je ne sais pas de quoi est fait demain, on ne connait pas les carrières. Après, par rapport à ma famille, si je signe à l’OM… Ils seraient contents. Mais moi en tant qu’ancien bordelais, c’est compliqué ».

    Puis, il fut invité à donner le joueur qui l’a le plus impressionné… Il donna le nom de plusieurs bordelais.

    « A Bordeaux, je dirais Hatem Ben Arfa, et Samuel Kalu… Hatem Ben Arfa ? Ce que vous voyez à la télé, c’est ce qu’il faisait à Bordeaux, avec un peu plus d’âge, mais quand il touchait la balle, c’était impressionnant. Après, vraiment, ceux qui m’ont vraiment impressionné, c’est ces deux-là. Mais il y avait des joueurs qui étaient forts… J’avais beaucoup appris de Jimmy (Briand) et Hwang Ui-Jo… Quand tu arrives en pro, qu’ils te font appel-contrappel… C’était un truc de fou. Ui-Jo m’avait fait un appel-contrappel, je m’étais tordu la cheville… Je te jure, j’ai fini l’entrainement, j’avais trop mal à la cheville… Mais Samuel Kalu aussi, c’était une dinguerie »

    Retranscription Girondins4Ever

     

     

    Voir cette publication sur Instagram

     

    Une publication partagée par Timothé Crépin (@timothecrepin)