Johan Micoud : « Ce n’était pas le moment pour lui donner ce brassard-là, surtout qu’à côté il y avait Griezmann qui sortait d’une Coupe du Monde énorme »

    Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe du Soir, Johan Micoud consultant, s’est exprimé sur le brassard de capitaine de l’Equipe de France, que Didier Deschamps avait remis à Kylian Mbappé à l’époque. Le sujet était :

    Deschamps a-t-il fait une erreur en lui confiant le brassard ?

    « Je dis oui parce qu’apparemment ce n’était pas le moment pour lui donner ce brassard-là, surtout qu’à côté il y avait Griezmann qui sortait d’une Coupe du Monde énorme. Il aurait dû l’avoir par rapport à son expérience, par rapport à l’état d’esprit qu’il pouvait amener à cette équipe, par rapport au joueur collectif qu’il est et par rapport au meneur technique qu’il est sur un terrain selon moi. Donc je trouvais plutôt logique de le donner à Griezmann. On a vu les conséquences aussi par la suite. […] Je trouve que le raisonnement aurait plutôt dû être l’inverse pour moi parce que Griezmann n’est pas du tout sur la pente descendante après la Coupe du Monde. C’est le meilleur joueur de la sélection. Donc pour moi, tu donnes d’abord à Griezmann, en préparant Mbappé pour la suite parce que tu sais très bien que Griezmann ne va pas encore jouer dix ans. Il aurait peut-être joué deux ans de plus, voire jusqu’au prochain mondial si tout s’était bien passé par rapport à l’Euro. C’est comme ça qu’il fallait faire, surtout quand on voit la capacité des deux joueurs dans un groupe. Mbappé n’est pas quelqu’un qui va t’emmener toute l’équipe avec lui. Je pense que Griezmann en est capable. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Icon Sport