Ilan Kebbal : « Je suis quelqu’un de très objectif et je me dis que j’ai plus de chances de réussir à Bordeaux que de réussir à l’Atlético Madrid »

    Dans l’émission Hors Jeu sur YouTube, Ilan Kebbal, ancien joueur passé par les Girondins de Bordeaux et aujourd’hui au Paris FC (Ligue 2), était invité. Il a expliqué comment il est venu à signer avec les Marine et Blanc.

    « Je jouais pour le plaisir donc je me suis dit qu’à un moment donné, à force de travailler il va y avoir un moment où ça va payer. Je fais un test à Bordeaux dans un tournoi. Je fais un super tournoi donc dans ma tête je me dis ‘C’est bon, ils vont me faire signer’. Je pense qu’on s’est posé des questions et on m’a refait faire un test. Du coup j’ai refait un test à Bordeaux avec le coach Patrick Battiston. Je fais un entraînement, une opposition, et j’arrive le lundi, le soir il me dit ‘C’est bon tu signes’. Il appelle mes parents et il leur dit ‘On le fait signer’. J’avais fait la Nike Academy à l’époque, pour les joueurs amateurs. J’avais le choix entre la Nike Academy, l’Atlético Madrid ou Bordeaux. Grâce à la Nike Academy j’ai pu faire un essai à l’Atlético Madrid qui était concluant, mais moi qui n’était jamais parti de la France… Je suis quelqu’un de très objectif et je me dis que j’ai plus de chances de réussir à Bordeaux que de réussir à l’Atlético Madrid. A cette période, l’Atlético était en finale de Ligue des Champions. Je me suis dit que c’était mieux de rester en France et Bordeaux était quand même un super club. Du coup, j’ai fait le choix de signer à Bordeaux. »   

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport