Benoît Trémoulinas : « Il a clairement pris de l’avance sur Théo Hernandez et sur Ferland Mendy »
Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien défenseur des Girondins de Bordeaux et aujourd’hui consultant, est revenu sur la victoire 3-1 de l’Equipe de France en Italie. Lors du conseil de classe de plusieurs joueurs, il a mis insuffisant à Marcus Thuram.
« Si le joueur est bon à l’Inter Milan avec Lautaro Martinez à ses côtés ? Je suis d’accord avec vous. Donc ça veut dire qu’en fait, on le limite à ce qu’il joue avec un grand joueur à côté, un taulier avec lui ou un mec qui a de l’expérience. Le problème aujourd’hui de Marcus Thuram… Parce que les qualités, il les a, il est costaud, techniquement il est bon, il est puissant. Ce qui me dérange avec Marcus Thuram c’est qu’il est très bon avec l’Inter parce qu’il y a un taulier à côté de lui. Il doit faire plus, c’est là où je veux en venir. Il doit s’adapter aussi à cette Equipe de France. S’il veut y rester, il faudra qu’il fasse plus. Il faudra que par moments, il prenne le ballon, qu’il aille à la percussion, qu’il aille au un contre un, qu’il tente des choses. Là on le sent un petit peu bridé, on sent qu’il a besoin de quelqu’un à côté. »
Pour Lucas Digne, il a mis que c’était une masterclass :
« Il a quand même frappé un grand coup dimanche soir. Pour moi, il a clairement pris de l’avance sur Théo Hernandez et sur Ferland Mendy, qui est souvent blessé. Le problème de Théo Hernandez c’est que, c’est un joueur que j’adore, qui est très fort, mais si offensivement il est moins bien, s’il a moins de cannes, automatiquement, défensivement ça va être plus compliqué. La capacité qu’a Digne c’est qu’il est fort offensivement et défensivement il est très costaud. Sur sa carrière on le voit, plus il avance, plus il prend de l’âge, plus il est fort. Je suis persuadé que d’ici un ou deux ans il peut signer dans un très grand club. Je pense qu’il peut aller dans un club comme Liverpool plus tard car c’est un joueur qui est très fort. »
Retranscription Girondins4Ever