[J11] Les notes de Girondins4Ever après Saint-Malo – Bordeaux
Ce samedi 23 Novembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 11ème journée du championnat de National 2 à l’extérieur face au leader, le club de Saint-Malo. La rencontre se jouait au Stade de Marville.
Les joueurs de Bruno Irles avaient en face d’eux le leader du championnat. Les bretons n’ont pas encaissé un seul but à domicile cette saison, la tâche s’annonçait donc rude. Le début de match est en faveur de Saint-Malo et il faut un bon Diabaté sur sa ligne pour repoussé une première grosse occasion. Les bordelais prennent ensuite un peu plus le contrôle du ballon et sont dans le camp adverse. Mais peu de situations à se mettre sous la dent. Bahassa essaye de rentrer dans l’axe à plusieurs reprises mais perd le ballon en voulant se remettre sur son bon pied. De l’autre côté Diallo a dû mal à transpercer la défense. Les transmissions du milieu ne sont pas non plus les meilleures et Depussay ne trouve pas les attaquants. Sur les récupérations adverse, Bordeaux se met en danger et nos milieux ont des difficultés. Depussay sera averti à plusieurs reprises avant de prendre un jaune, toujours pour des tacles en retard. En défense, Nathanaël Baï montre qu’il mérite sa place avec son physique qui lui permet de prendre le dessus. Même si Bordeaux a la possession, Saint-Malo va ouvrir le score avant la pause sur une action collective qui prend de vitesse Louveau puis Grillot, qui est monté sur le porteur.
En seconde période, les Girondins ne vont pas laisser de place au doute. Ils se portent vers l’avant et montrent l’envie d’aller égaliser au plus vite. Soufiane Bahassa va alors tenter l’incroyable en réalisant un lob de presque 40 mètres ! Il permet de revenir au score et récompense un début de saison de bonne qualité. S’il avait du mal en première, il s’est remis dans le bon sens ensuite. Le jeu se muscle des deux côtés et les bordelais répondent bien à l’impact physique. Ils vont même passer au-dessus de leur adversaire, qui semble à court d’idées. Les Girondins auraient même pu marquer par Grillot sur corner. Bruno Irles a lui joué la gagne à fond en faisant des changements offensifs. Cela ne va pas payer mais marquer les esprits pour la suite du championnat, avec une équipe soudée et organisée. Yanis Merdji a fait un pressing impressionnant sur la défense adverse, Thomas Trazié était un peu plus en retrait, sans être dans le dur.
Au final c’est un bon point de pris chez le leader.
Voici les notes récapitulatives que nous avons attribuées aux joueurs ainsi qu’à l’entraîneur :
Les notes de la rédaction
Diabaté : 6,5
Baï : 6,5
Grillot : 5,5
Yambéré (c) :6
Trichard : 5
Depussay : 4
Louveau : 5
Trazié : 5
Bahassa : 7
Diallo : 4
Merdji : 5
Irles : 7