Et de douze matchs sans défaites pour les Girondins ! Et s’ils finissaient l’année 2024 invaincus ?
Ce samedi 23 Novembre 2024, les Girondins de Bordeaux disputaient la 11ème journée de National 2 Groupe B à l’extérieur face au leader, le club de Saint-Malo. La rencontre se jouait au Stade de Marville.
Les joueurs de Bruno Irles avaient un gros test chez le leader du championnat, qui n’avait pas encaissé le moindre but à domicile. Une forteresse imprenable ? Ne demandez pas à Soufiane Bahassa, auteur du seul but bordelais, d’un lob de près de 40 mètres. Il a donc mis fin à cette série bretonne de la plus belle des manières.
Ce match nul 1-1 contre Saint-Malo, poursuit une série de douze matchs sans défaite toutes compétitions confondues. En effet, les Girondins de Bordeaux n’ont plus perdu depuis le 7 Septembre dernier et cette défaite 2-1 du côté de Dinan-Léhon. A cette période, l’équipe était en pleine construction et les automatismes n’étaient pas encore là. Il n’y avait pas eu de préparation estivale et on était dans l’inconnue totale.
Depuis, les Marine et Blanc ont enchaîné sept victoires et quatre matchs nuls. Ils ont fait match nul contre Bourges (0-0), puis Châteaubriant (2-2), gagné 5-0 face à Seudre Océan, ont enchaîné à Saumur (1-2) puis face à Bassens (3-0). Ensuite ils ont disposé d’Avranches (1-0) avant de l’emporter à Coeur Médoc Atlantique (1-4). Ils ont été cherché le nul à Blois (1-1) et ont disposé de Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2-0).
En match en retard le mercredi 13 Novembre du côté du Poiré-sur-Vie, ils ont été s’imposer 1-0 grâce à l’inévitable Andy Carroll. Puis il a fallu passer l’obstacle Bressuire (Régional 1) pour le 8ème tour de la Coupe de France. Ce fut chose faite après cette victoire 2 buts à 0.
Bruno Irles et ses hommes viennent donc de valider ce douzième match sans défaite à Saint-Malo (1-1). Il ne faut pas minimiser cet exploit puisque de son côté, Saint-Malo a validé son 15ème match sans défaite ! Les prochaines échéances pourraient faire perdurer cette belle série. Le 1er Décembre prochain Bordeaux recevra Les Herbiers en Coupe de France. Puis en championnat de National 2 ils recevront le Stade Briochin le 7 Décembre avant d’aller à La Roche Vendée le 14 et de terminer l’année 2024 le 22 du côté des Herbiers, cette fois en championnat. Sauf si les bordelais sont encore engagés en Coupe. Le match serait reporté puisque les 1/32èmes se disputeront le même week-end.