Lamine Sané : « Lisandro Lopez a capté le truc, il est venu sur moi direct. Il s’est dit ‘lui, je vais me mettre sur ses côtes’ »
Pour « Au cœur du jeu », l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, Lamine Sané, s’est remémoré son premier match titulaire en Ligue 1 ; un concours de circonstance à Lyon.
« Malheureusement, le malheur des uns fait le bonheur des autres… Michaël Ciani se blesse. Je préparais mon match et je me suis dit que je n’allais pas jouer, comme la saison précédente. Je ne suis pas vraiment focus dans le match. Et juste après le début de l’échauffement, au bout de dix minutes, Ciani rentre dans le vestiaire et dit qu’il ne peut pas, que son dos est bloqué… Là, Laurent Blanc et Jean-Louis Gasset me regardent et me disent : ‘allez, en piste. On ne te donne aucune consigne, aucune pression, on ne te dit rien. Si on te parle, on va te mettre tellement de choses dans la tête que tu vas trop réfléchir, et sortir de ton match. Joue comme si tu étais à l’entrainement’. On gagne contre Lyon »
Puis, il parla de son adversaire du jour : l’argentin Lisandro Lopez.
« Individuellement, Lisandro Lopez a capté le truc, il est venu sur moi direct. Il ne venait que sur moi, il ne voulait rien savoir… Il s’est dit ‘lui, c’est son premier match, je vais me mettre sur ses côtes’. Il était super fort en plus à cette époque-là… C’était une bagarre. Je me rappelle qu’à la fin du match j’étais à deux doigts de leur donner un pénalty, je le pousse un peu… C’était chaud, il m’a donné du fil à retordre. Mais en fait, ce match-là m’a permis aussi de me montrer au grand public. C’était l’un des matches les plus difficiles de ma carrière car il était malin, technique… C’était un très bon joueur. Heureusement que j’avais l’appui de Marc Planus qui était mon mentor, on a réussi à le gérer. Derrière ça, je gagne un peu plus la confiance du coach ».