Encadrement de la masse salariale pour les Girondins (DNCG)
Les Girondins de Bordeaux passaient devant la DNCG ce matin à 9h30. Le verdict est tombé en cette fin d’après-midi. La DNCG Fédérale a ainsi tranché.
Il n’y aura pas de rétrogradation à titre conservatoire ou de points de pénalité pour les Girondins, comme certains le craignaient. Il y aura uniquement un encadrement de la masse salariale, soit la même décision qu’en début de saison (il y a trois mois).
Pour rappel, Gérard Lopez doit faire un nouvel apport d’un million d’euros afin de boucler le financement de cette saison 2024-2025 en National 2.
Dans le cadre du redressement judiciaire, désormais, le gros « chantier » sera la réduction de la dette, par l’intermédiaire d’un grosse restructuration. C’est sur ce point que le FCGB aura, ou non, un avenir ensuite, malgré les bons résultats sportifs actuels. Les négociations vont être entamées dans les semaines à venir (le début d’année est évoqué par plusieurs médias).
Les décisions du 26 novembre
- Accepte le budget en l’état : FCM Aubervilliers (N2), Fréjus Saint-Raphaël (N2) Angoulême (N2), US Granville (N2), Toulon Élite (D1 Futsal), Bourges (N2)
- Encadrement de la masse salariale : Girondins de Bordeaux (N2), ASC Biesheim (N2), Hyères FC (N2), Montpellier Méditerranée (D1 Futsal), AS Monaco FF (D3 Féminine), Albi Marssac TF (D3 Féminine)
- Sursis à statuer : AS Beauvais Oise (N2)
⚽️Pas de rétrogradation à titre conservatoire ou points de pénalité pour @girondins, simple encadrement de la masse salariale comme en début de saison. Maintenant, place à l’énorme dossier de la restructuration de la dette. La survie du club est en jeu #Girondins #FCGB #Bordeaux pic.twitter.com/romjSddbkC
— Clement Carpentier (@clementcarpet) November 26, 2024